PDA

Voir la version complète : Prix du port

naja1*
04/09/2002, 17h07
Je voudrais signaler ici, que les tarifs de la poste augmentent et que les vendeurs n'y sont pour rien. A l'époque où j'ai placé un livre en vente, le tiquet colis entre 500 G et 1 Kg était à 2,48 E, aujourd'hui il est à 3,10 Euros. Si c'est trop cher, venez le chercher après avoir pris rendez-vous.

geoffrey
04/09/2002, 21h06
Merci de l'avoir signalé naja1*

Geoffrey.

Anonyme
07/09/2002, 09h07
Bonjour Messsieurs
Je me permet cette remarque , votre système d'évaluation est à revoir .
En effet pas mal d'acheteur écrivent , je cite << sérieux et rapide>> <<sans problème>> <<vendeur à recommander>> etc..etc.. et pour finir vous attribuent un (3 sur 5) ou ( 4 sur 5 ) ce qui forcément vous retire le 100% d'office . et ceci est une des raisons d'une forte diminution des ventes sur le site , car la plupart des acheteurs , afin de ne pas prendre de risque achetent uniquement avec une évaluation de 100%. La solution a étée étudiée par d'autres sites d'enchères et tous ont pour formule le(-1 ) (0)ou (+1) à vous de voir . Bien les salutations à votre équipe .

casarylax

naja1*
07/09/2002, 09h25
Je suis de l'avis de Casarylax, le système est à revoir.

geoffrey
08/09/2002, 22h05
Très bonne remarque.

Nous allons revoir cela le plus rapidement possible.

Geoffrey.

geoffrey
09/09/2002, 03h13
Voila nous venons de finir cette mise à jour !

Geoffrey.

naja1*
09/09/2002, 08h06
Ok, je vais aller voir.....bonne journée.

naja1*
09/09/2002, 08h46
Bonjour Geoffrey, je ne comprends pas les nouveaux calculs.
Exemple 1:
manrubia a reçu 3 votes: +1, -1,-1 résultat +1
il y a plus de mauvais que de bons et le résultat est positif.

naja1* a reçu 22 votes, 21 +1 et 1X -1 résultat 20
sur les 22 votes, un seul est mauvais, alors pourquoi pas 21 comme résultat.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

naja1*
09/09/2002, 10h18
http://membres.lycos.fr:/jcolle/forums/images/smiles/girl_pleure.gifC'est pire, j'ai des (-1/5) puis des (1/5)http://membres.lycos.fr:/jcolle/forums/images/smiles/girl_pleure.gif

geoffrey
09/09/2002, 17h01
pas de tracas pour le -1/5 etc
c'est juste l'affichage ;)
C'est corrigé désolé.

Oui pour les points actuel c'est une moyenne de l'ancienne quotation.
et si le nombre etait de 5.3 alors => 5
si le nombre etait de 1.2 alors => 1

etc.

Geoffret.

Anonyme
09/09/2002, 20h08
Merci pour votre intervention très rapide mais chez moi le 3/5 est devenu 0 avec pour indication <<pas de problème>>de la part de l'acheteur .(voir le 12-03-2002)
Vous mettez pour mon cas 62 évaluations or seulement 59 évaluations ont étée effectuées et 3 acheteurs n'ont pas pris la peine de faire le rating et un n'a pas donné signe de vie à l'enchère .
mille excuse de vous déranger mais le système de rating est primordial pour le bon fonctionnement des enchères

geoffrey
09/09/2002, 22h35
1/5 => -1
2/5 => -1
3/5 => 0
4/5 = >+1
5/5 => +1

Oui, certaines évaluations ne sont pas passées. Nous pensons que celà s'est passé durant les beta tests.
C'est corrigé !

Si vous avez d'autres suggestions.

Geoffrey.

naja1*
10/09/2002, 10h44
Bonjour Geoffrey,
Vous pensez tout en fonction du fait qu'un article qui a reçu une enchère est vendu. Ca c'est faux.
Et aussi qui si c'est vendu, il y a eu vote: c'est faux aussi.
Je viens d'aller voter pour un de mes acheteurs. Les 3 possibilités existantes sont bonnes, mais si j'avais plusieurs enchères de personnes différentes, il faudrait que je puisse choisir à laquelle j'attribue le vote. Et secondo, si il y a eu enchère et que l'article n'est pas vendu, pouvoir le remettre en vente par un simple clique de souris.
En résumé :Pour voter, je vois les choses comme ceci:

1- avez -vous vendu, oui non.en cliquant sur non, avoir l'occasion de remettre en vente

2-en cliquant sur oui, d'abord choisir l'acheteur, puis passer aux points.

Merci de me lire,
A+

geoffrey
10/09/2002, 11h52
>Vous pensez tout en fonction du fait qu'un article qui a reçu une enchère >est vendu. Ca c'est faux.
>Et aussi qui si c'est vendu, il y a eu vote: c'est faux aussi.
Oui c'est faux. On ne pense pas ca.
ex: "Nombre d'évaluations reçues : 2" . Il ne passera a 3 que a la seconde ou une personne ajoute une nouvelle évaluation.
le "Points : 2", passera a 3 si +1, restera a 2 si 0 et passera a 1 si -1.

>Je viens d'aller voter pour un de mes acheteurs. Les 3 possibilités >existantes sont bonnes, mais si j'avais plusieurs enchères de personnes >différentes, il faudrait que je puisse choisir à laquelle j'attribue le vote
Effectivement ! C'est bien juste cela ! =)

Merci merci :)

Geoffrey.

geoffrey
10/09/2002, 14h53
Salut

Voila j'ai donc ajouté la possibilité au vendeur de pouvoir évaluer les autres enchérisseurs de l'article vendu.
Lorsque le vendeur clique sur "Mes évaluations -> En tant que vendeur"
En dessous du titre il y a "Evaluer un autre acheteur de cet article"

Pour le Oui/Non etc etc. Je ne peux pas le faire comme cela, il faut revoir une bonne partie du module. Dans une prochaine grosse mise à jour c'est à voir mais pas tout de suite.

Un grand merci, si tu as d'autres suggestions hésites pas :)

Geoffrey.

naja1*
10/09/2002, 17h32
Merci Geoffrey, Dès que je pourrai vérifier tout ça (tu dois te dire que.... je teste tout, mais c'est pour le bien du site, crois-moi), je le ferai. Il faut que j'en aie l'occasion évidemment.
A+

geoffrey
10/09/2002, 18h25
Mais cela nous fait plaisir :)

Merci,

Geoffrey.

naja1*
23/09/2002, 19h21
Bonjour Geoffrey, Quand on met en vente un article avec un prix de réserve.... le pas d'enchère ne peut pas être changé ? en tout cas je n'y arrive pas.
Bonne soirée, :P

geoffrey
24/09/2002, 13h30
Non, pour le moment il est impossible de fixer le 'pas d'enchère'.
Nous somme encore en train de réfléchir pour savoir si nous allons l'activer ou pas.
Cela a des avantages mais aussi des inconvénients ?

Quelqu'un pour donner son avis sur la question ? :)

Geoffrey.

naja1*
24/09/2002, 18h06
Pour moi c'est bon comme c'est fait maintenant. Il faut alors enlever la partie qui laisse à penser que l'on peut changer le pas de l'enchère.
Ce qui est super, c'est la possibilité de vente directe.
Voilà,
A+

lorraine
02/04/2004, 15h16
Il y a un vendeur qui a mis aux enchères beaucoup de livres et notament des livres de poches.
Prix moyen du livre : entre 2,5 euros et 3 euros . Parfois plus.
Il demande d'office pour la plupart de ses livres 4 euros de frais de port.
Or pour envoyer un livre de poche , ça ne coûtera même pas la moitié.
Même pour ceux qui ne sont pas de poche , le poids n'excède quand même pas 1kg.
Belle augmentation déguisée!!!! :?

Pour d'autres livres , il ne note pas le montant des frais d'envoi mais :
+ 1,5 euros pour une enveloppe matelassée + frais de port.
finalement au bout du compte , ça vous revient au même prix qu'un nouveau. :lol:

guigui7
02/04/2004, 15h51
:D Tu mets son pseudo ici, il ira dans la liste avec les autres ! :D :P :wink:

naja1*
02/04/2004, 17h01
Oui parce que , il ne faut pas accepter l'arnaque. Un nouveau tarif de la poste est arrivé ce matin dans ma boîte aux lettres. Il entre en vigueur le 1° mai.... attention, il y a beaucoup de changements !!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :idea: :idea:

lorraine
02/04/2004, 18h01
Le vendeur , c'est dekeuster. Voici un raccourci pour ses enchères. :lol:

http://gratos.ebid.be/main/myauctions.php?nick=dekeuster

lorraine
02/04/2004, 18h04
Oui parce que , il ne faut pas accepter l'arnaque. Un nouveau tarif de la poste est arrivé ce matin dans ma boîte aux lettres. Il entre en vigueur le 1° mai.... attention, il y a beaucoup de changements !!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :idea: :idea:

Bonsoir Naja,
A quel niveau sont les changements ?
Un exemple de modification s.v.p. ?
J'essaierai de toute façon de me procurer les nouveaux tarifs. :P

dimitri19
21/04/2004, 20h47
Je vois que Naja en a déjà parlé !

Alors je vous rappele que les tarif pour la poste on augmenté !
Et je trouve que ca a formtement augmenté !

Surtout les envois en non prior !
Uniquement les tarif de kilopost pour la belgique n'ont pas augmenté !

Voici les tarif qui sont jus'a tel poids c'est a dire que si votre colis fait 75gr vous devez regarder a suppérieur et non pas inferieur (attention car l'erreur peut couter tres cher mnt !)

Les tarifs sont pour les format non normalisés

tarif nationaux

50gr - 0.80 - 0.75
100gr - 1 - 0.88
350gr - 1.5 - 1.32
1kg - 2.50 - 3.08

tarif internationaux

Europe :
50gr - 1.20 - 1.10
100gr - 1.80 - 1.65
350gr - 4.20 - 3.30
1kg - 7.80 - 5.65
2kg - 16.80 - 11.55
5kg 23 - 16.10

Reste du monde :

50gr - 1.61 - 1.30
100gr - 2.40 - 1.95
350gr - 5.60 - 4.55
1kg - 12.40 - 8.95
2kg - 29.40 - 20
5 kg - 39 - 28Pour les tarif de kilopost je vous conceille d'aller dans une poste demandé un papier !

naja1*
22/04/2004, 08h12

Bonsoir Naja,
A quel niveau sont les changements ?
Un exemple de modification s.v.p. ?
J'essaierai de toute façon de me procurer les nouveaux tarifs. :P

Je n'avais pas vu ta question... sorry

lorraine
22/04/2004, 08h50
Ce n'est rien , je me suis procurée les nouveaux tarifs. :wink:

ONE-SHOT
22/04/2004, 14h27
j'ai les nouveaux tarifs également ;-) petit bouqin rouge :-)

lorraine
22/11/2004, 15h40
Bonsoir tout le monde , :D

Depuis quelques temps , je compte d'office un forfait supplémentaires pour les frais de port.
Ex : si les frais kilo-post sont de 3,10 euros ,
je compte 3,72 euros ........
Je passe à la plage supérieur.

Quand je vois finalement le budget que je mettais dans les papiers à bulles ,
les papiers auto-collants bruns ( larges) , les eventuels post-pac.......
Un forfait de 50 ou 60 cents me paraît correct. :lol:

Comment procédez-vous?
:wink:

naja1*
22/11/2004, 17h19
Bonsoir Lorraine, Il me semble que ce que tu comptes n'est pas exagéré. Je n'ai jamais rien compté parce que tous mes emballages sont fabrication maison avec des réutilisations d'emballages reçus. Mais bon, le papier collant je ne l'ai jamais compté.
Evidemment si je mets 1H pour confectionner une boîte et que je compte mon heure, ça sera plus cher que le prix d'un emballage acheté à la poste..................
Le mieux serait d'annoncer la couleur. Alors, c'est parfait. Port plus emballage =XXX. Comme ça, je marche aussi. MAis si je vois que le tarif de la poste ne correspond pas, je vais râler............. mais tout le monde ne vérifie pas. :lol: