PDA

Voir la version complète : Attention : VIRUS

lorraine
06/12/2005, 16h27
Microsoft et Norton ont reçu ce matin l'info sur un virus dangereux!
Ce virus extrêmement destructif est diffusé via une présentation "Powerpoint" portant le nom :
"WELCOME TO THE MATRIX.PPS"
n'ouvrez surtout pas cet attachment!!

Si vous l'ouvrez quand-même, vous verrez un petit dessin animé d'environ 10 secondes, suivi du texte "YOUR HARDDRIVE IS OVER".

A ce moment-là, il est déjà trop tard! Vous perdez le contenu global de votre disque dur, mais ce n'est pas tout!:

Par dessus le marché, l'expéditeur de l'e-mail en question obtient votre adresse e-mail ainsi que celle de votre provider, lui permettant d'utiliser votre adresse e-mail comme nouveau véhicule pour l'expédition de son message destructif.

Microsoft a déjà confirmé le caractère agressif de ce nouveau virus et il n'existe encore aucun programme pour le désactiver ou le détruire!

Pour éviter que ce virus ne survive, il est indispensable que vous diffusiez immédiatement ce mail à toutes les adresses de votre address book!
Le virus s'appelle : "Nwin27": et a été créé par un pirate français.
S'il vous plait, envoyez ce mail à tous ceux que vous connaissez!!

salvatore
06/12/2005, 17h43
Canular de virus
Description
Le canular suivant a été distibué en français. Le canular demande aux utilisateurs de ne pas ouvrir la présentation Microsoft Powerpoint nommée "Welcome to the matrix.pps".

Certaines versions de ce canular prétendent provenir d'une équipe de sécurité de chez Microsoft.

il n'existe pas de virus avec les caractéristiques décrites ci-dessous. Néanmoins il existe des virus qui se distribue avec des noms de fichiers identiques et toute pièce jointe non sollicitée devrait être traitée avec méfiance.

je rajoute que un fichier .pps n'est jamais un virus, par contre il est possible qu'un virus s'appelle quelquechose.pps.exe alors oui. Comme la plupart des gens ne prennent pas la peine d'aller dans les options d'affichage de windows et de regler en ON l'affichage des extensions, ils risquent de ne pas s'en rendre compte... d'un autre coté, si vous n'avez pas activé l'affichage des extensions et que vous voyez malgré tout ".pps" il y a lieu de vous demander s'il ne s'agit pas d'un faux nom...

Bref, un virus qui effacerait un disque dur en entier en 10 secondes CA N'EXISTE PAS. Et un virus qui obtient l'adresse mail du provider c'est vraiment n'importe quoi.

Bref, je ne supprime pas ce post pour que tt le monde puisse lire que ce genre de virus sont des faux, archi faux et que le seul but de ceux qui cree ce genre de rumeurs c'est de voir a quel point elle va polluer les sites.

papy36
07/12/2005, 23h06
:D :D Lorraine, en tous cas, merci de nous avoir prévenu, ton action à le grand mérite d' avoir voulu mettre en garde contre une de ces saletés qui empoisonnent l'existence de tous ceux qui utilise internet !
Pour les non initiés, il est difficile de faire la part des choses. Je pense que Salvatore va nous mettre une adresse ou l'on peut avoir la bonne information concernant ces messages qui concernent soit des virus vrai ou faux ainsi que pour des actions soit disant humanitaire vraies ou fausses !
J'espère aussi qu'il voudra bien placer un "post" qui donnera une marche à suivre lorsque nous rencontrerons encore ce genre de problème !
Il faut savoir que les " Mac " ne sont pas concernés, seul les PC sont emmer .... avec cela !
A bientôt sur ce forum j'espère ! :shtr:

guigui7
08/12/2005, 09h05
:( C'est vrai que, travaillant sur Mac, je ne suis pas concerné, mais pour ceux qui sont sur PC, voici une adresse qui pourrait vous renseigner:
http://www.hoaxbuster.com/
Encore merci à Lorraine pour son intervention, j'aime autant être prévenu, même si, par la suite, il s'avere que c'est inexact et je rappelle à tout le monde que ce forum est fait pour donner son avis et que n'importe quel sujet peut-y être ouvert.
Bonne journée à vous tous ! :D :P :wink:

papy36
08/12/2005, 11h17
:D :D :P :P Chouette, ceci à le mérite d'animer un peu la discussion ! :wink: :wink: :wink: Nous pouvons continuer ....

guigui7
18/02/2006, 22h28
Bien le bonjour sur notre nouveau forum ! ;) :p