PDA

Voir la version complète : Mauvais client

dimitri19
19/12/2002, 13h13
Bonjour a tous,

Je tiens juste a poster ce message pour faire part e ma révolete vis à vis d'un message d'un client que j'ai reçu !

Une personne m'a envoyé un message pour savoir comment ca se passerais pour l'un de mes articles si il enchérissait !

Je lui ai donc expliqué qu'il devait effectué un virement dés la fin de l'enchère sur mon compte bancaire dont le montant serait le prix de l'objet 5,50€ + les frais d'envois qui s'eleverait a 2,41€ soit un total de 7,91€ou bien qu'il pouvait venir a mon domicile chercher l'objet !

Cette personne a enchéri par apres sur cette objet une semaine passe et je recois un message de ce client me disant qu'il ne met que 6€ frais d'envoi inclus ! Il me dit cvela alors que je lui ai dit une semaine ava,y a combien s'eleverais le montant !
Alors moi je trouyve celà un peu fort !
Et ce qu'il m'a choqué le plus c'est qu'il me dit de toute manière pour cette objet il faut trouver l'amateur ce qui n'est pas évident !
Donc en sorte si nous devions baisser notre prix pour tout le monde parce qu'il faut toujours trouver l'amateur je dois faire comme à la brocante, mettre un prix bien haut pour le baissser apres ! Mais a quoi serve c'est enchère alors ?
Si c'est pour commencer a marchander je retourne faire mes brocantes et je ne perds pas mon temps a encopder mes ventes sur internet !

:evil:

Je tiens a vous remercier pour m'avoir lu.
Je vopus tiendrais au couran,t de la suite.
Je lui ai répondu de toute manière que nous étions pas a la brocante, et que il a enchéri et conaissait a l'avance le montant donc qu'il était dans l'obligation de s'y tenir !

Dimitri

naja1*
19/12/2002, 19h26
:) C'est vrai qu'il faudrait une solution à cette situation. Chez ibazar, il y avait un paliatif qui n'existe pas ici et qui était bien pratique.
Quand l'enchère est terminée, le vendeur attend par exemple 10 euros, l'acheteur ne veut mettre que 8 euros. ET bien chez Ibazar le vendeur avait la possibilité de dire, "je n'ai pas vendu" et c'est tout. Donc, action annulée sans dégât de mauvaise notes etc..... :wink:

dimitri19
19/12/2002, 22h00
L'enchère n'est pas finie, on verra a la fin de l'enchere comment ca se passe !
Mais moi j'estime que une fois que l'on a enchéri, c'est que le client savait a quoi s'engager et qu'il n'y a plus moyen de discuter !
Je ne crois pas etre un mauvais vendeur car sur une de mes enchère je me suis trompé dans la description j'ai prévenu le courant pour lui dire que ce n'etais pas grave si il voulait annulé l'enchère étant donné que j'etais en tort !
Et la persone m'a dit qu'elle n'etais plus interessée ! Mais je ne lui en veut pas car j'etais le responsable !
tandis que ici je n'ai rien a me reprocher !
Alors je vous dis méfiez vous ! Si vous voyulez faire une offre faite la avant d'enchérir pas apres !

naja1*
20/12/2002, 18h55
:P C'est vrai que celui qui place une enchère doit la tenir ou alors, demander un prix avant de placer son enchère. Mais c'est plus simple d'annuler quand ça ne convient pas plutôt que de se fâcher. Il y a toujours une petite proportion de personnes qui réfléchissent après au lieu de le faire avant..... C'est quand même pas les situations les plus fréquentes. :P
http://club.euronet.be/jacqueline.colle/images/smiley_vert.gif Un sourire ?

dimitri19
20/12/2002, 20h11
pas très envie de sourire car ca me fait vraiment sortir de mes gonds, J'ai déjà eu quelque vente ce n'est que la deuxième sur ce site, et je n'ai jamais eu d'histoire comme celle la !
Je ne suis pas contre le fait que l'on marchande, mais ca doit se faire avant que l'on enchérisse !

Mais bon je vais essayer de faire un sourire puisque tu me le demandes :smiley_106:

geoffrey
22/12/2002, 02h55
Salut

Voila je suis d'accord avec toi dimitri19, une fois qu'une personne à enchéris, celle ci accepte le prix et doit logiquement acheter le matériel.

Malheureusement certaines personnes ne le font pas, c'est bien dommage.

Nous allons donc suivre la demande de naja1* qui est de laisser la possibiliter d'annuler une vente en esperant que cette fonction ne sera pas trop utilisée.

Si tu as des suggestions pour éviter ce genre de choses dans le futur, n'hésites pas.

Geoffrey.

dimitri19
22/12/2002, 10h09
Je ne suis pas tellement d'accord avec l'idée de Naja car si on annule l'enchère, on ne sait pas voter négativement contre la personne qui est en tort ce qui a pour cause que les prochainers personne qui vont suivre, et bien ils ne seront pas mit au courant de la mauvaise attitude de la persone !

naja1*
22/12/2002, 17h30
Bonjour Dimitri, je comprends ton idée, mais on tourne en rond. Je suis presque certaine que si tu mets une note négative à ton mauvais client, et bien, il va s'empresser de te mettre aussi une note négative !!!!! tu seras bien avancé avec cela. Mais chacun a le droit de dire ce qu'il pense.Et c'est la direction du site qui fera pour le mieux. :)

dimitri19
23/12/2002, 00h13
j'aurais une note négative peut-être, mais je sais que au fond de moi je n'ai rien a me reprocher !

Et je sais que au fond de moi, les personnes qui vont avoir a faire a la mauvaise personne a qui j'ai eu affaire, iol se méfieront !

Oui, il se méfieront de moi aussi, mais je pense que j'aurais de toute maniere plus de note positive que négative donc je ne m'en fait pas pour ma réputation !
Il existe un endroit ou on peut répondre a la note que l'on a reçue, on se peut défendre comme ca ! je ne sais pas si c'est possible ici.

petitemarie
08/03/2003, 11h59
Oui, moi je pense que Dimitri a raison... J'ai déjà mis beaucoup de négatifs et on ne m'en a pas encore mis jusqu'à maintenant! Mais ici, peut-être qu'on ne peut pas répondre aux évaluations qu'on nous laisse, alors, c'est quand même un risque... Enfin, on se défend comme on peut, n'est-ce pas ??? :argue: :puppydogeyes: :furieux:

guigui7
08/03/2003, 16h37
:D :P :wink: Petitemarie, pour mettre une note négative, tant que maintenant, tu as 31 jours pour évaluer une transaction, après, elle disparait, donc, si tu fais comme moi, c'est-à-dire d'attendre le 30e jour pour la mettre, (surtout une négative) tu ne prends pratiquement aucun risque! :D :P :wink:

papy36
08/03/2003, 17h03
:D :D De toutes façon, personne n'est infaillible, alors avoir une note négative parmis une majorité de positives n'est pas tellement grave à mes yeux ! :roll: :roll:

petitemarie
08/03/2003, 20h39
Moi j'aime bien rester en positif, c'est du plus bel effet, sur la page d'évaluation...Il faut dire que je fais beaucoup d'efforts, mais il ne faut pas me marcher sur les pieds, ou gare... Salut à tous, :jump:

dimitri19
08/03/2003, 21h28
moi quand je vois qqn avec des votes negatif, je m'en méfie meme si il a plus de positif ! Voila pourquoi je prefere n'avoir que des +1 mais j'ai deja remarqué que bc se trompais il votait 0 et mettait comme remarqua super vendeur ou acheteur ! c'est pour ca que je pense qu'il est préférable de ne pas que la case soit pré-cochée comme elle est actuellement lors de vote ! ca cause enormement d'erreure et j'en ai été victime une fois ! Ca c'est vraiment quelque chose ou j'insiste pour qu'on le change !

petitemarie
08/03/2003, 21h36
D'où l'importance de lire tout ce qui est marqué dans les évals... :bravo2: mais ça dépend aussi de combien d'évals. on nous laisse en mémoire... :o Par exemple, sur un autre site, je crois qu'on peut voir les 50 dernières évals. et tu n'as plus les anciennes, alors que sur ebay, on les voit toutes...même des années après...moi j'aime bien relire certaines de mes potes, ou des gens sympas qui sont venus chez moi pour chercher de la marchandise, ou quand on a été nous mêmes pour acheter qq. chose, on est déjà tombés sur des gens très sympas... :ange: Enfin, certaines personnes sont plus sentimentales que d'autres... :smilecolros: :B-fly: :smiley_268:

dimitri19
08/03/2003, 21h43
je viens de voir un utilisateur qui avait comme statut : utilisateur gold confirmé ! Pourquoi ?

petitemarie
08/03/2003, 21h56
Si tu vas sur la première page, ou dans ton ebid, tu vas voir les statuts que tu peux avoir, c'est noté, ça veut dire que tu as eu un certain nombre de transactions, pour un certain montant... c'est comme ça que tu deviens GOLD... à partir de 200,00 euros, si je ne me trompes, mais les autres te le confirmerons, j'ai pas le temps de filer voir maintenant, je suis dans mes messages, et sur deux sites à la fois, je perds la boule... Salut...

petitemarie
08/03/2003, 22h19
Voilà, j'ai eu le temps d'aller voir, et comme personne n'a encore répondu... Tu vas par exemple dans une de tes ventes, quand tu cliques sur ton status : utilisateur confirmé, par exemple, tu vois alors que l'on est GOLD si on a vendu un minimum de 25 objets pour un montant d'au moins 200,00 euro, comme je le disais tantôt !!! Elémentaire, mon cher Watson... :wink: :multi: :smiley_253: :smiley_270: :out1: :psleep: :shtr: :lloll:

dimitri19
08/03/2003, 22h22
et bien pour une qui qe considere nul en informatique et qui trouve tout compliqué sur ce site ! Tu sais me répondre alors que je suis ici depuis bientot 1 an ! lol

petitemarie
08/03/2003, 22h28
J'ai une fâcheuse tendance à la curiosité!!! Ce qui fait que, dès que j'ai un peu de temps, je clique partout, histoire de voir où ça me mène... C'est comme ça que j'apprends!!!! hi! hi! hi! Bonsoir...

guigui7
09/03/2003, 09h38
:D :P :wink: Dimitri, pour toi qui est inscrit depuis le 19 décembre dernier, laisse moi te dire que les années passent vite....non! :D :P :wink:

dimitri19
09/03/2003, 16h44
oui, mais je parle sur le site de vente !
Sur le forum je sais il y a peu de temps !

papy36
09/03/2003, 16h59
:D :D Dimitri, la valeur n'attend pas le nombre des années ! :wink: :wink: :wink:

naja1*
09/03/2003, 17h53
:smilecolros: La notion du temps dépend de chaque personne.... :lloll: :smilecolros:

papy36
09/03/2003, 19h23
:D :D Certains naissent vieux ! ! ! :wink: :wink: :roll: :roll: :P :jump:

dimitri19
09/03/2003, 22h56
ha bon ?

J'ai jamais entendu dire que des bébé sont néné avec des cheveux blanc ! lol

naja1*
10/03/2003, 13h16
T'as jamais vu des bébés sans dent et sans cheveux ?? :P :P

dimitri19
06/07/2003, 19h30
http://www.ebid.be/main/auction.php?auction=34121537724d2b5cf8090e2dbd5e91 9e

cliquez sur le meilleur enchérisseur et il est inconnu au batailloin !

on peut m'expliquer ce qui se passe ?
un petit comique ? un probleme technique ? une ereure ?

dimitri19
06/07/2003, 19h33
dans recherche par contre, il te met liste des objets en vente de gorf1962 et quand tu cliques pour voir son profil il n'existe pas non plus !

guigui7
06/07/2003, 20h01
:D Problème technique, pour moi, voir les administrateurs , que je préviens à l'instant! :D :P :wink:

guigui7
06/07/2003, 20h04
:D Aucune réponse, ce sera pour demain! :D :P :wink:

dimitri19
06/07/2003, 20h08
ok, merci ![/img]

dimitri19
15/07/2003, 21h26
J'ai recu un mail comme quoi j'avais une enchere sur un de mes articles !

http://www.ebid.be/main/auction.php?auction=af7891632b2cf779d1be3722e40661 8d

Et quand on va voir l'enchere, il n'y a aucun encherisseur !

guigui7
15/07/2003, 21h54
:( Il est trop tard aujourd'hui, je verrai celà demain avec Geoffrey! :D :P :wink:

dimitri19
15/07/2003, 23h02
NO PROBLEMO

guigui7
16/07/2003, 09h24
:D Voilà, Geoffrey est prévenu. :D :P :wink:

geoffrey
16/07/2003, 09h48
bon voila

Ca ne devrai plus arriver, c'était un beau bug.
En regardant le code avec un peu de recul et la phrase que tu as mises .... kwack yavais une tit bulles ;)

Corrigé.

merci :)

dimitri19
16/07/2003, 17h03
Il n'y avait pas d'encherisseur alors ? Puisque il n'y a toujours rien de mit !

dimitri19
26/10/2003, 21h49
Ca y est on a notre nouveaux comique avec des messages a la con !!!

http://www.eBid.be/main/auction.php?auction=841ba6482e1063065d53aca2586794 72

naja1*
27/10/2003, 07h45
J'ai vu, Dimitri...

Mais je voulais te dire autre chose. Quand tu donnes le prix du port à l'avance, surveille bien les prix à la poste parce que j'ai eu la blague que les prix avait augmentés et on m'a collé une cote -1 pour ça !!! alors que c'était la poste qui avait augmenté les prix. :idea: :(

dimitri19
27/10/2003, 08h14
Oui, surtout que selon le guichet ou tu vas le prix est différent !
Ce qui fait que je demande toujours un peu plus par sécurité et si les frais d'envois sont inférieur, je fais un virement pour rembourser !

naja1*
28/10/2003, 18h06
http://pv.fr.bpg.post.be/fr/private///products/pratique/tarifs/newtariffs2002.asp?ComponentID=7002&SourcePageID=7455#1

Dimitri, quand tu as les bons tarifs, ils sont les mêmes dans tous les bureaux de poste !!! :P

dimitri19
28/10/2003, 21h28
Detrompe toi Naja !

J'ai parfois le meme objet en vente ! Une fois je le paye correctement par kilopost et une autre fois il part pour un envoi normalisé avec donc une différence de prix !

naja1*
29/10/2003, 07h46
Mais c'est tout à fait normal puisque il s'agit de deux modes différents d'expédition !!! si tu veux un timbre paquet c'est toujours plus cher mais tu as un code à barres de contrôle et de suivi d'expédition.
Il y a bien deux tarifs officiels !!!! suivant la façon dont tu expédies. :)

dimitri19
29/10/2003, 21h26
Oui, c'est bien ce que je dis va a un gichet il va te l'envoyer par kilopost ! Va a celui d'a coté avec le même colis il te l'enverras par format normalisé ! La preuve qu'il ne connaise rien !

naja1*
30/10/2003, 07h51
Dimitri, c'est TOI le client, donc c'est toi qui décide comment tu envoies ton colis.... sinon, tu vas acheter une 2CV et tu sors avec une mercedès si c'est le vendeur qui décide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es un super client !!! :lloll:

dimitri19
31/10/2003, 07h47
non car tu vas dire que tu l'envois par tel chose il vont te dire non car ca ne va pas, on ne peut pas le faire car tchic ou car tchac !

naja1*
31/10/2003, 08h06
C'est que tu ne sais pas lire les tarifs, ni mesurer ton colis. :roll: :roll:

dimitri19
02/11/2003, 08h20
Avec le meme colis la premiere fois il le font partirpar kilopost et la seconde non ! c'est le même colis et qd tu dis non il doit partir comme ca il te dise non !
Donc je ne suis pas responsable, c'est eux qui n'y connaisse rien du tt !

naja1*
02/11/2003, 17h26
Quoi qu'il arrive, tu voudras toujours avoir raison et c'est vraiment une réaction dangereuse. Tu auras des problèmes avec cette mentalité, que ça soit dans ton travail ou ta vie privée. C'est du négativisme. :!: :!:

dimitri19
02/11/2003, 19h15
non, detrompes toi Naja, quand j'ai tort je l'avoue, mais quand j'ai raison je vois pas pourquoi je dirais oui amen alors que je suis juste !

papy36
02/11/2003, 19h46
:D :D A mon avis, pour ne plus avoir de problème, tu devrais essayer de porter le colis en vélo !!!! :wink: Loll

dimitri19
02/11/2003, 21h02
Tu es fou pour ca j'ai ma poubelle mobile :P

(poubelle mobile = ma voiture qui est tj en panne et pas par ma faute sauf la semaine derniere ou j'ai mit du diesel :oops: a la place de l'essence :? quoi que depuis j'ai plus eu de problème avec !)

papy36
03/11/2003, 09h22
:D :D Tu as bien fait de lui foutre du gasoil cela lui fera les pieds ! Ne te laisse pas faire ! :roll: