Voir la version complète : Paiement sur compte bancaire demande renseignement urgent
dimitri19
03/02/2003, 15h51
Voila, j'ai un francais qui a enchéri sur l'un de mes articles !
Pour le paiement sur mon compte
Je donne mon numéro de compte comme si je le donnais a une personne quie st en belgique ou il faut un numéro de compte internationale ?
Merci de me repondre le plus rapidement possible !
Dimitri
Les frais de banque sont actuellement considérables, (20 Euros facilement), demande à ta banque. Alors, il faut que tu vendes pour une belle somme.
J'espère et je me réjouis de voir arriver la solution dont Geoffrey parle, mais je suis sceptique. On verra bien. :wink: :P
geoffrey
03/02/2003, 17h54
Ehh je ne dis pas que c'est "la solution" mais une solution économique pour des echanges de fonds entre la belgique et la france.
Personnellement, j'ai testé le depot, l'envoi, la réception et le retrait d'argent. Je n'ai eu aucun problème.
Geoffrey.
:( Un post a malheureusement été éffacé, et l'ensemble ne veut plus rien dire, nous essayerons de remettre les choses en place demain, bonne nuit! :( :? :cry:
dimitri19
04/02/2003, 00h35
je me disais aussi car je ne comprenait pas ce que voulait dire geoffrey !
NAJA, il y a environ 2 ans j'ai vendu a une personne du luxembourg, j'ai donné mon numéro de compte normal, et il a effectué deux virement un de 600 Fr et l'autre de 100 Fr !
Mais bon, je c pas si pour la france c'est different ou si il y a du changement depuis avec l'euro !
geoffrey
04/02/2003, 11h04
Revoici le message que j'avais posté hier et qui malheureusement été supprimé.
----------------------------------------------
Les virements internationnaux doivent se faire par SWIFT. Il te faut un code, reference de la banque etc. De plus ce n'est pas gratuit, la personne doit payer une certaine somme pour envoyer l'argent.
Les chèques, il ne faut pas y penser non plus.
La bonne nouvelle est que les virements internationnaux entre les pays europées seront gratuits à partir du 1er juillet 2003.
Actuellement, j'ai deux solutions à vous proposer:
- Demandez à la personne de vous envoyer l'argent en liquide
- Utiliser un moyen de paiement en ligne. je vous conseille moneybookers.
Vous pouvez payer aussi bien un résident Belgique que Francais. Deposer des fonds chez eux est gratuit, le transfert a une autre personne 0.75% de la somme et le retrait est de 1.5 EUR.
Pour plus d'information ou si vous désirez vous inscrire:
https://www.moneybookers.com/app/?rid=110234
(la phrase legale: Le site moneybookers est un site indépendant. Nous ne sommes en aucun cas être responsable des problèmes causés par celui-ci.)
Geoffrey
Merçi Geoffrey, hier, c'est en voulant confirmer ses dires concernant " La bonne nouvelle est que les virements internationaux entre les pays européens seront gratuits à partir du 1er juillet 2003. " que je me suis trompé, et j'ai supprimé son message, voilà qui est rétabli, c'est beaucoup plus compréhensible comme ça, Dimitri, toutes mes excuses et encore merçi Geoffrey.
:D :P :wink:
Ne te fais pas de soucis, Guigui, tout est rentré dans l'ordre. C'est plus simple de parler d'une erreur, et yop c'est arrangé !! :P
:D :P :wink: Dimitri, voiçi la solution la moins chère, tu demandes à ton Français qu'il t'envoie de l'argent (en billet) dans une enveloppe, en courrier normal, et dès que tu as reçu l'argent, tu lui expédies son colis, avec la monnaie à l'intérieur, collée avec du Scotch, mais pour celà, il faut se faire confiance, bien entendu, je pratique ainsi jusqu'au premier juillet, car ensuite, les payements européens seront gratuits. :D :P :wink:
dimitri19
05/02/2003, 11h03
oui, c'est comme ca que l'on avit decide de procede, mais je lui vait dit comme el devait payer 7.41€ de mettre un bilet de 5 et une piece de 2 ! et que je laissais tomber les 0.41 !
Mais l'idee de remettre la monaie c'est pas bete !
Mais l'idee de remettre la monaie c'est pas bete !Je ne te le fais pas dire! :totoz: :ani49: :shtr: :puppy: :smiley_327: :xwave: :wink:
dimitri19
08/02/2003, 18h09
j'expliquerai si ca c'est bien passé, pour que les autres personne suive cette exemple si tous se passe bien bien entendu !
dimitri19
10/02/2003, 21h24
Voila j'avais dit que j'allais vous informer !
Et bien ca c'est très bien passé, nous sommes même occupé avec une seconde transaction !
Mais j'ai une nouvelle question j'ai vendu un article a un autre francais, mais lui me propose de me payer en m'envoyant l'argent par chèque !
Je voulais savoir comment ca se passait ! Et si tout le monde peu recevoi des chèque, car j'ai 20 ans, mais n'ai jamais travaillé avec des chèque je ne sais même pas si je peux !
Et comment ca se passe puisqque c'est une vente internationale !
Salut dimitri
si tu n'as pas de compte banquaire en France, tu ne pourras pas toucher ton chèque, les chèques français sont touchable en FRANCE.
:D Bonsoir Dimitri, comme je te l'avais dit, un payement international coûte cher, on me demande aujourd'hui, entre dix et quinze euros de frais pour une transaction de 250 euros vers la France, pour ce qui est des chèques, je ne saurai pas te répondre, vu que je n'ai jamais été confronté au problème, mais je crois que tu auras une réponse de la part d'eBideur/euses qui ont déjà testé cette sorte de transaction, voilà, je te souhaite la bonne nuit! :D :P :wink:
dimitri19
10/02/2003, 22h02
je te remercie, mais bon, je crois pas que la personne ici veuille m'envoye l'argent par la poste comme je l'ai fait avec une autre personne, car ce n'est pas très evident ! lapin dit que ce n'est pas possible, je vais voir les autre mail ! en attendant j'ai renvoyé un mail a la personne pour lui expliquer plus clairement de toute facon je vous tiens au courant ! ! !
rebonsoir dimitri
je te confirme mon message précédent, j'ai été confronté au problème.
Je n'habite pas loin de la France et j'ai donc ouvert un compte en France pour toucher le chèque que l'on m'avait envoyer.
Il est possible de toucher un chèque Français dans une banque belge si tu y as un compte..... mais attention aux frais d'ouverture de compte et aussi aux frais de transaction banquaire........ tu auras des renseignements précis en te présentant dans une agence de banque et en expliquant ce que tu veux faire. :P
geoffrey
11/02/2003, 11h59
Salut dimitri19
Ou j'ai déja testé l'envoi de chèques Belges en France et la réception de chèque Francais en Belgique.
Tout d'abord l'envoi de chèque Belge en France. Cela a couté extrèmement cher. Je ne sais plus la somme mais ce n'est pas à faire.
Dans l'autre sens, un parision me fais un chèque de 80 EUR +-.
Je suis allé à la BBL, cela m'a couté +-10 EUR pour le retrait du cheque.
Cela dépend de ta banque.
Le mieux est de téléphoner à ta banque pour connaitre les frais de retrait pour un chèque étranger.
Personnellement je n'utilise plus que des paiements en lignes pour l'etranger.
Geoffrey.
dimitri19
11/02/2003, 13h56
je voudrais d'avanatage de renseignement sur les paiement en ligne !
Ce qu'il faut faire ?
Ce que ca coute ? (si il y a des sites qui le font gratuit !)
Si on est obligé que le vendeur et l'acheteur soit enregistré pour le faire)
Bref tt ce qu'il faut savoir pour le faire !
Merci d'avance Dimitri !
geoffrey
11/02/2003, 16h03
Il existe plusieurs sociétés qui font cela. Mais entre la France <=> Belgique, il n'y en a qu'une qui fonctionne. MoneyBookers (https://www.moneybookers.com/app/?rid=110234) (S'inscrire en haut à gauche)
Le système est assez simple. Tu as un compte la bas avec un solde.
Tu peux déposer de l'argent dessus de plusieurs manières, par virement banquaire sur un compte (Belge, Francais, etc). L'argent déposé est alors ajouté sur ton compte la bas. Ex: si tu déposes 50 EUR, 50 EUR seront déposés sur ton compte.
Pour déposer par carte de credit, bbl homepay etc, il y a des frais (c'est écrit à cote). Par compte banquaire, c'est gratuit.
Tu peux alors envoyer de l'argent à une personne directement par son adresse email. Tu met dans une case son adresse email, la somme en EUR/ USD ...
La somme est alors déposée sur le compte de l'autre personne. Actuellement via moneybookers, cela coute 0.75% de la somme. (sur 50 EUR, cela fait 38 cents). Cela va donc te couter 50 EUR + 38 Cents = 50,38 pour envoyer.
Instantannément, la personne va recevoir un email lui disant que 50 EUR sont arrivés sur son compte.
Il peut donc se servir de cet argent pour acheter autre chose ou il peut les ramener sur son compte. Les frais sont actuellement de 1.5 EUR par retrait des fonds.
Voila voila, si tu as des questions hesites pas.
Geoffrey.
geoffrey
11/02/2003, 16h12
Tiens un truc à ajouter
Si tu veux, on peut tester, j'ai quelques euros dessus. Si tu ouvres un compte je peu te deposer 1 EUR, et tu me renvois 90 Cents, enfin pour tester quoi
Voila je suis la encore ce soir sinon je reviens vendredi soir.
Un autre petit truc: Je fais cette proposition personnellement, ce n'est pas un service de eBid.be
Geoffrey.
Zhao Yun
28/02/2003, 19h48
Clair que les chèques sont à proscrire :evil:
Je suis un ancien d'ibazar, je me souviens avoir vendu des articles pour un total d'environ 4000FB j'ai du perdre quelque chose comme 20% de la somme en frais d'encaissement :exorbité: . En plus de cela j'ai commis l'erreur d'envoyer les articles ensemble ==> plus de 2kg ===> recours au service parallèle taxi quelque chose ===> plus de 1000FB de frais d'envoi !!!! :surpris:
J'ai presque plus rien eu :vamp:
:violent: LA POSTE :rocket:
dimitri19
28/02/2003, 21h03
En, faites, je voulais te dire, que d'habitude c'est l'acheteur qui paye les frais d'envoi !
Et si tu aurais mit separer, ca t'aurais couter encore plus cher !
Moi ici je viens d'envoyé mon colis en France, une BD en non prioritaire pour 4.41€ et c'est l'acheteur qui a du payer !
Mais faites attention a la poste car ils ne font pas attention au colis !
Zhao Yun
28/02/2003, 21h47
En, faites, je voulais te dire, que d'habitude c'est l'acheteur qui paye les frais d'envoi !
Et si tu aurais mit separer, ca t'aurais couter encore plus cher !
Moi ici je viens d'envoyé mon colis en France, une BD en non prioritaire pour 4.41€ et c'est l'acheteur qui a du payer !
Mais faites attention a la poste car ils ne font pas attention au colis !
Oui ct l'acheteur qui payait les frais d'envois mais j'ai demandé trop peu.
A partir d'un certain poids le prix montre crescendo, ce n'est plus le service normal de la poste qui assure mais un autre en parallèle et c beaucoup plus cher que 2 ou 3 envois séparés :pong:
L'acheteur paye les frais d'expédition, ok.... mais pas les frais d'encaissement des chèques ou virements étrangers.
C'est vrai qu'il faut faire des colis bien solides, si possible avec du carton dur, prudence donc avec les emballages trop légers.
dimitri19
01/03/2003, 13h22
Je crois meme que l'on devrait mettre des embalage en acier, car moi on est parvenu a me casser une boite qui fallait taper au mur parvenir a casser !
dimitri19
10/06/2003, 18h24
Une personne du Quebec a enchéri sur 2 de mes articles !
Généralement je pratique toujours selon les conceille de guigui l'envoi d'argent dans une enveloppe ! Seulement ici, il en est tout autre etant donné que l'on ai pas la même monaie d'échange !
Tu peux toujours faire le change dans une banque ou chez un agent de change !!! c'est ça le commerce.
dimitri19
10/06/2003, 18h32
oui, mais il ne prenne jamais la monaie!
Alors, tu vas au Canada acheter un coca.... c'est pour rire. Dimitri, tu arrondis le montant en tenant compte du port.
dimitri19
10/06/2003, 18h45
Mais je ne connais pas les billets, et je fait comment pour rembourser ? en € ? Il aura le même problème que moi !
leeloo1970
10/06/2003, 19h47
Déjà, vas demandé à ta banque quelles coupures ils ont au Canada pi aussi le taux de change, tu y verras surement plus clair (pour éventuellement arrondire)
:D Dimitri, le dollar Canadien vaut 0,63€, 25,40F.B. et il existe des billets d'un dollar, tu arrondis au dollar supérieur et le tour est joué, ton bonhomme n'a qu'a t'envoyer le compte juste en dollars! :D :P :wink:
leeloo1970
10/06/2003, 20h01
He ben voilà, merci M. le banquier :-)
:D Voilà une adresse utile: http://www.xe.com/ucc/fr/ :D :P :wink:
dimitri19
10/06/2003, 20h33
je vous remercie !
existe t'il un billet de 20 dollard ?
Et si je vais a ma banque pour echanger les 20 dollards il ne prenne pas qualque chose lors de l'echange car je sais que quand on change d'un coté on est perdant ! Mais je ne sais plus lequel !
http://ebidf.free.Fr/Jair-1.gif
J'ai déjà vendu en chine, au usa, en angleterre et ils ont payé tous en Euros. Donc demande pour qu'il te paye en EUROS.
:D Je ne suis pas concerné par des ventes hors europe, mais, c'est une bonne idée de se faire payer en Euros, c'est quand même le vendeur qui décide à qui il vent, et dans quelle monnaie, si nous , nous avons bien des dollars dans nos banques, ils ont des Euros dans les leurs, non? :D :P :wink:
dimitri19
11/06/2003, 11h48
oui, je crois que c'est ce que je vais faire ! qu'il me paie en € !
guigui c'est pourtant pas compliqué a comprendre
quand tu echanges des € contre des dollard ou le contraire le chiffre de conversion est different (a condition que tu fasses ce meme echange dans le même pays !
par exemple tu vas echanger en Belgique
15€ tu auras 23.80 dollard (0.63)
mais si tu fait 23.80 dollard (le chiffre de conversion est inferieur (0.62)
c'est un exemple les chiffres ne sont pas bons
J'ai eu la blague avefc de l'argent Francais !
leeloo1970
11/06/2003, 12h16
Oui c'est logique, la banque compte des frais :-(
ex : si tu prend une devise et que tu la paye admettons, 6.5, si tu la vend à la banque, elle te la rachete 6.2., il y a bien une différence. Donc le mieux en effet, c'est qu'il t'envoie des euros.
:D Dimitri, si tu t'expliquais comme ça dans tous tes posts, je pourrai prendre ma retraite! Lol... :D :P :wink:
Et bien alors, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi compliqué !!! on va bourrer le Forum et il n'y aura plus assez d'espace pour dire bonjour. Hihihi.... sacré Dimitri, va !!! :!: :?: :idea: :wink: :) :D :P
dimitri19
11/06/2003, 18h48
:D Dimitri, si tu t'expliquais comme ça dans tous tes posts, je pourrai prendre ma retraite! Lol... :D :P :wink:
Oui, mais ca me prend plus de temps car je dois reflechir avant ed l'ecrire ! L :P L
On va tous arrêter de réfléchir.... ça sera plus marrant.LOL :wink: :roll: :D :P :P
poulette63
11/06/2003, 19h08
compliqué tout ça!!!!! :(
:D Dimitri qui refléchit, c'est nouveau ça, ça vient de sortir? Lol... :D :P :wink:
poulette63
11/06/2003, 19h25
il a peut être une "lueur" de temps en temps!!!! non????? :D
dimitri19
11/06/2003, 19h29
VOUS ETES HORS SUJET ! CE SUJET EST POUR LES NOUVEAUX
Pas vrai guigui ?
poulette63
11/06/2003, 19h31
oh toi alors!!!!!
petitemarie
13/06/2003, 09h22
:aime2: :coeur: DIMITRI,
Tu es trop marrant !!! :lol: :lol:
Et les autres, laissez ce pauvre enfant tranquille,
ou vous aurez affaire à moi... :( :roll: :roll:
Je le prends sous mon aile...
(pardon, sous ma patte) !!! :jump:
:D :D y a du rouleau dans l'air ! ! !
Je n'ai jamais vu une aile de chat ??? :onfire: :lloll:
dimitri19
13/06/2003, 13h54
petite marie a quelque chose de spécial ! Voila pourquoi elle me prend sous son ailes !
dimitri19
29/06/2003, 10h27
Quelqu'un peu m'expliquer :
je vous envoie l'argent des lundi,par traite banquaire,ce qui equivaut
a de l'argent liquide
Donc je voudrais savoir :
Comment ca se passe ?
Y a t'il des frais ? si oui combien ?
Comme c'est du Canada est ce qu'il n'y a pas de problème avec pour la Belgique
Et des renseignement supplémentaire important a savoir !
Merci
:D Dimitri, vaudrait mieux demander tout ça à ta banque pour être sûr! :D :P :wink:
Il y a toujours des frais quand il s'agit d'une traite, ensuite cela veut dire que l'échéance normale (à laquelle tu seras payé) n'est pas immédiatement, et si tu veux tes sous tout de suite cela va encore te couter des sous.... ceci, c'est pour l'Europe, mais cela m'étonnerait que du Canada cela ne soit pas pire. Renseigne-toi (auprès de ta banque), mais moi, je refuserais catégoriquement ce genre de transaction. Si un Canadien veut t'acheter quelque chose qu'il t'envoit des euros dans une enveloppe comme l'a dit Guigui, sinon, c'est louche. Mais ça n'est que mon avis.... :)
casarylax
29/06/2003, 19h19
Autre solution , le mandat poste internationale
dimitri19
29/06/2003, 22h56
il y a aussi des frais pour le mandat poste !
Tu sais donner de plus ample information sur le mandat poste ?
:D Moi, je peux te dire que la dernière fois que j'en ai recu un, il était vert, wouarf! Aywaille, tu me Flémalle, rewouarf! :D :P :wink:
dimitri19
30/06/2003, 12h54
ATTENTION guigui pete un cable ! L :lol: L
casarylax
30/06/2003, 12h57
:lol: :lol: Le mien était aussi vert mais à pois rouge et livré en emballage cadeau :lol: :lol:
Autre solution , le mandat poste internationale
Oui, j'ai un jour reçu un mandat postal de FRance et je n'ai eu aucun frais!!!
Dimitri, tout dépend de la somme, même avec des frais, si c'est une grosse somme, ça peut être intéressant mais je n'ai rien vu dans tes ventes qui justifie tous tes soucis. Une vente internationale de quelques euros..... si au moins c'était un minimum de 250 euros, je comprendrais mieux. :wink: :)
dimitri19
30/06/2003, 20h03
c'est une vente terminée !
Mais j'ai envoyé un mail en disant que je ne pouvais accepter la traite bancaire et que le plu simple était qu'il aille echanger l'argent a sa banque ! Mais je n'ai plus de nouvelle depuis 2 jours ! Mais bon si il m'a pas recontacté pour jeudi je lui ecrirai !
Par contre il y a une personne qui m'a acheté m'a dit qu'elle allait payer et j'attends toujours et j'ai beau lui ecrire elle ne repond pas ! :cry:
Ben oui, j'en ai eu aussi qui ne donnaient pas signe de vie. Tu es peut-être trop enthousiaste. Il faut voir un ensemble, un total pas un cas de temps en temps.... c'est ça la vente. Courage.
dimitri19
05/07/2003, 18h51
pourrai-je avoir votre nom et adresse? Pour le virement postal.
Je dois en conclure qu'il n'est pas de Belgique ?
Et il y a des frais je suppose puisque virement internationaux il y a toujours eu des frais !
Et comment ca se passe quand on le reçoit ? Je dois en faire quoi ?
:D Si tu ne sais pas quoi en faire, tu peux toujours me l'envoyer, moi, j'en ferai bon usage, wouarff! :P :wink:
:D Vivement le traducteur, parce que pour le reste, j'ai rien compris! :D :P :wink:
dimitri19
05/07/2003, 21h36
c'est pourtant claire !
Je demande si il y a des frais et si la personne qui envoi ce type de virement est dans un autre pays que la Belgique !
:D C'est tellement clair que personne ne comprend encore une fois rien, tu parles de qui, là? :( :? :wink:
dimitri19
06/07/2003, 10h44
une personne m'a ecrit :
slt, pourrai-je avoir votre nom et adresse? Pour le virement postal.
Et je demande moi dimitri19 des informations car je ne sais pas comment ca se passe pour le virement postal !
:D Un virement postal entre Belges, il n'y a pas de frais, maintenant, pour savoir d'où ton pseudo provient, , tu vas dans ses ventes et tu vois son code postal, si c'est un français, tu vas sur www.viamichelin.com et là, tu rentres son code postal et sa ville et tu verras tout de suite d'où il provient, quand tu auras fait tout celà, envoies moi un mail pour me donner son pseudo et me dire d'où il vient! voilà, a+ :D :P :wink:
dimitri19
06/07/2003, 11h52
c'est pas une vente sur ebid !
Dimitri, j'ai reçu ,il n'y a pas longtemps, un mandat postal internationnal d'un Français. Il avait donc eu besoin de mon adresse pour l'établir. Quand je l'ai reçu, je suis allée à la poste avec, ainsi que ma carte d'identité, et j'ai reçu l'argent sans 1 FR de frais. J'avais exigé qu'il soit libellé en FB . C'était juste avant l'euro. Maintenant, il faut qu'il le fasse en euros.
Ai-je répondu à ta question ?
Si tu veux savoir de quel pays il est, le plus simple c'est de lui demander directement, ça n'est quand même pas un secret puisqu'il t'achète quelque chose.
:wink: :D :D :P
dimitri19
06/07/2003, 18h29
virement postal et mandat postal c'est la même chose ?
Pour la poste, tout est expliqué là:
:shtr:
http://pv.fr.bpg.post.be/FR/private/default.asp
lorraine
20/02/2004, 15h28
:lol:
Je viens d'avoir un message de nouvel utilisateur de France qui
est intéressé par un de mes articles pour un achat direct.
Que me conseillez-vous pour le paiement ?
Mandat international ou un virement sur mon compte est- il possible.
Et pour l'envoi de l'article : recommandé , prioritaire .... :o
Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà effectué une vente ou un achat en international? :?:
Merci de me conseiller. :wink:
:D Coucou Lorraine, je ne vends pas à l'international, mais, renseignes-toi auprès de ta banque, depuis juillet dernier, si tu donnes ton numéro Iban à ton acheteur, les virements internationaux sont gratuits, mais c'est assez complexe, vaut mieux que tu demandes à ta banque, maintenant, il est possible que quelqu'un qui l'a déjà fait te l'explique ici ! :D :P :wink:
casarylax
21/02/2004, 10h50
Lorraine , comme l'explique Guigui tu donne à l'acheteur ton numéro Iban, il n'y a aucun frais supplémentaire ni pour l'un ,ni pour l'autre , çà prend seulement un peu plus de temps pour que l'argent arrive sur ton compte
lorraine
23/02/2004, 20h39
:smilecolros: :wink: Merci de vos conseils!
:mmerci: :smiles_20: :041.gif:
Comme je te l'avais dit, il faut donné le numéro de la banque Iban et le code d'identification bic pour un virement sans frais. Mais effectivement j'ai déjà reçu un mandat postal international sans frais mais là, je ne sais pas si le payeur n'a pas eu de frais.
Zhao Yun
13/10/2004, 17h37
Il y a tjrs des frais pour les mandats cashs mais uniquement du côté de la personne qui émet. Pour la Belgique l'année passée ct environ 7 euros pour un paiement national pour la tranche de somme la plus basse si mes souvenirs sont bons. Alors à l'international ça doit être encore + cher. Par contre je me demande comment la personne à qui est destinée le mandat reçoit le cash, c le facteur qui apporte l'argent bien gentiment en liquide?
J'ai reçu un jour un mandat international ici en Belgique et la poste m'a averti de passer chez eux pour encaisser. Je n'ai pas eu de frais.
Mais je n'ai jamais envoyé de mandat à l'étranger. Guigui (je crois) a un autre système bien plus pratique pour les payements avec l'étranger. :)
lorraine
13/10/2004, 17h52
Bonsoir, :)
J'ai vendu il y a quelques mois un article à une française.
Elle m'a payé par mandat international.
En ce qui me concerne , je reçois le mandat donc je n'ai pas eu de frais.
Elle , je ne sais pas.
J'ai reçu le mandat sous enveloppe avec entête de la poste.
Je me suis présentée à la poste avec le mandat et ma carte d'identité.
Et j'ai encaissé au guichet sans problème. :lol:
Le hic dans tout ça , entre le moment où elle a envoyé le mandat et le jour ou je l'ai reçu , il s'est écoulé deux semaines. :?
Je préfère de loin le virement bancaire international mais les français sont toujours très compliqués pour les modes de paiement.
Je ne pense pas que Zhao Yun parle de la France.
:)
:D Coucou, mes amies, j'ai eu effictivement mon premier virement international sur mon compte, provenant d'un Français, il y a environ trois semaines.
Sur sa seconde enchère chez moi, il m'avoue que sa banque lui a prit 4€ de frais pour son premier transfert bancaire international, c'est dingue, alors que les virements internationaux son gratuits, à la seule condition que vous remplissiez bien toutes les cases aves les numéros iBan et Bic.
Et c'est pour cette raison que mon ami Français ( avec mon accord ) m'a envoyé sur sa seconde enchère, une enveloppe avec l'argent à l'intérieur, ce qui ne lui avait couté qu'1 €, en priorité, deux jours après l'envoi, je le recevais, là, je lui ai dit que si, la poste Belge pratiquait les même tarifs, j'en serait heureux.
Voilà ma dernière expérience, bien que je pratique pas l'envoi à l'international, de temps en temps, je fais un effort, et, des fois, cela paye.
Allez,sur cette dernière indication, je vous laisse. :D :P :wink:
:xwave: Bonjour et bienvenue sur notre nouveau forum ! ;) :p ;)
Salut,
Pour éviter les frais, regarde sur un de tes extraits de compte, tu trouveras un numéro IBAN et BIC.
Donne ces deux numéro à ton acheteur et il pourra effectuer son virement sans frais et toi il seront sur ton compte sans frais...
Et merci à L'EUROPE pour l'ouverture des frontières et des frais....
leflobard
28/03/2006, 07h03
Et merci à L'EUROPE pour l'ouverture des frontières et des frais....
========================================
:ange:
En ce qui concerne, les virements bancaires dans la zone EURO, virements à effectuer sur les comptes ad-hoc (IBAN) les banques ne peuvent percevoir comme frais maximum que le montant qu'elles perçoivent pour un virement national.
Ainsi de Belgique, vers======> zone euro, aucun frais n'est perçu puisque les O/V nationaux sont sans frais (Maxi 12.500 €) -
(règlement en vigueur depuis le 1.07.2003)
Frenchbuldog
03/04/2006, 17h19
Pour le paiement bancaire international en ta faveur tu doit mentionner les coordonnées suivante à ton acheteur: ton Code IBAN et ton Code swift (Bic) ==> ces deux codes se trouve en bas à droite d'un de t'es extrait de compte+ le nom complet de ta banque ainsi que sont adresse + le pays d'où tu vient , voici comment le soumettre à ton acheteur exemple :
code IBAN : ............
code swift (BIC) : ...........
Fortis Banque s.a
Montagne du parc, 3
1000 Bruxelles
Belgique
Pour ce qui est des chèque je te les déconseille car tu va devoir payé une commission assez élevée pour pouvoir le toucher
Bonne vente :xwave:
vBulletin v.3.5.3, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org